OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

Quelle difference entre le stock de marchandises et l`achat de marchan



louisian louisian
21/10/2011 12:09:29
0
au bilan il s'ajit du stock inventorié en charge il s'ajit des dépenses de la période ex: jachète 1000xy pendant la periode j'avais déjà 100xy au stock initial et j'ai vendus 800xy pendant periode il reste au stock final 300xy
  
Répondre
louisian louisian
29/10/2011 12:53:43
0
vu ma réponse,je vais tenter d"etre plus clair: -au bilan apparait ce qui existe à une date precise:la cloture de l'exercice le stock y apparait inventorié:en quantité(stock existant dans les magazin...)et en valeur(valeur d'inventaire...c'est generalenment le cout de l'achat ou moins):::ils representent donc des ventes potentielles mais surtout pas évalué au prix de vente puisque seulement potentielle _les ventes de ces marchandises et leurs achats;tout du long de la période sont passé dans les comptes de rt :pour leurs prix de vente ou au cout d'achat en fin de periode le compte de rt est l'addition de ces charges et ces produits _note: les modes d'evaluations sont tres nombreux refugie toi plutot dans la comparaison des periodes de temps car (ouf !!)ces modes doivent rester constant
  
Répondre
Alaoui Alaoui
16/10/2011 08:38:20
0

Le stock de marchandises apparait a l`actif du bilan evalue au prix d`achat declare (dans le cas d`une importation) plus tva plus droit de douane, a quoi correspond l`achat de marchandises qui apparait au compte de resultat dans les charges d`exploitation : s`agit-il du stock evalue au prix de vente au client dans le pays importateur?

  
Répondre

Forum de discussion Je débute en bourse

201110211209 1270
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste